Nouvelles lignes de façonnage JPI

Productivité renforcée avec de nouvelles lignes automatisées Joint Poli Industriel (JPI) et laveuse verticale

Afin de répondre à une demande croissante de vitrages isolants Haute Performance de Grande Dimension, d’acquérir de nouvelles capacités techniques tout en améliorant notre  productivité, nous poursuivons la modernisation de notre outil industriel implanté sur les régions Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Nous venons d’agrandir notre parc machine avec deux nouvelles lignes automatisées. Nous complétons ainsi les investissements déjà engagés en décembre 2021 (robot applicateur de T-spacer, scanner de contrôle) avec une nouvelle ligne de façonnage Joint Poli Industriel (JPI) et une laveuse verticale 8 brosses FOREL, soit 35 mètres linéaires d’équipements supplémentaires sur la business unit de Grenoble.

#automatisation #grandvitrage #façonnage

Ces deux nouveaux process nous permettent d’enrichir nos gammes de produit

avec un verre façonné grand format ayant de meilleurs performances mécaniques, environnementales et de productivité :

  • Le transport, la manipulation et la pose du double vitrage sont plus sécurisés et simplifiés.
  • La gamme de choix de finition est élargie et adaptée à la destination du vitrage jusqu’au 10.10.2 : arêtes abattues, joints plats industriels, joints plats polis.
  • Le risque de chocs thermiques est réduit avec une meilleure résistance mécanique.
  • La durée de vie du vitrage est plus longue avec un enjeu environnemental indéniable.

Bon à savoir sur le JPI :

Le Joint Poli Industriel ou JPI est une opération de façonnage spécifique permettant un rodage à la meule de toute l’épaisseur du vitrage. Après ce façonnage, il ne reste plus aucune trace de la surface de découpe originale sur la tranche, et un risque beaucoup plus faible d’accident ou de casse.