Une démarche pour l’industrie 4.0

L’industrie 4.0 au cœur du développement d’Eurovitrage

« Animée par l’émergence de nouvelles technologies, l’industrie 4.0 désigne une nouvelle génération d’usines connectées, robotisées et intelligentes. Avec la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent pour donner vie à une usine 4.0 interconnectée dans laquelle les collaborateurs, les machines et les produits interagissent »,

explique Pascal Chambon, directeur général d’Eurovitrage.

De nouvelles approches pour valoriser les salariés

Plus que jamais engagés dans une démarche de valorisation de ses salariés et donc de l’entreprise, Eurovitrage a mis en place une stratégie managériale grâce à de nouvelles approches.

Tout d’abord une approche horizontale et une prise de décision en circuit court avec la responsabilisation des personnes. Un déploiement d’outils collaboratifs High-Tech débouchant sur un management visuel favorisant l’implication des salariés sur les principes de l’entreprise libérée.

Grâce à un affichage de données en temps réel, la communication entre les équipes est libérée et permet une analyse de la rentabilité à chaque niveau et une réactivité favorable.

Cette nouvelle vision de l’entreprise permet donc de :

  • Booster les performances
  • Gagner du temps
  • Informer en temps réel
  • Supprimer des problèmes
  • Collaborer en interne et en externe

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus